Le manche est la zone où le joueur tient la raquette. Comme il s’agit de la partie où le joueur est en contact direct avec la raquette, il est très important de lui accorder l’attention nécessaire. Tout d’abord, il est conseillé de changer régulièrement de grip ou de surgrip afin d’avoir toujours le maximum de grip sur la raquette sans qu’elle soit trop serrée. vous glissez pendant l’exécution des coups. Ensuite, vous devez tenir compte de la taille et l’adapter en fonction de vos besoins. Cela se fait normalement en ajoutant ou en enlevant des surgrips sur la poignée. Attention cependant, car cela modifiera l’équilibre de toute la raquette et affectera également la maniabilité de la raquette, car ajouter du grip au manche diminuera l’équilibre de la raquette et augmentera le poids dans cette partie de la raquette, tandis que retirer le grip du manche augmentera le poids dans la tête de la raquette. Profitons donc de cette astuce pour équilibrer la raquette comme bon nous semble.

VISAGE ou PLAQUE

Les faces ou plats sont les deux surfaces symétriques de chaque côté de la raquette. En fonction de leur forme et de leur composition, le comportement de la raquette lors de l’exécution des coups change. Ils peuvent être lisses ou froissés pour donner plus ou moins d’effet à la balle. Ils sont généralement en fibre de verre et/ou en fibre de carbone.

PROFIL

Ils peuvent varier jusqu’à un maximum de 38 mm, qui est le maximum autorisé par la réglementation. Selon l’épaisseur de la raquette, le type d’impact avec la balle varie : plus le profil est élevé, plus la balle sort rapidement de la raquette.